4 novembre 2020

Information confinement

Bonjour à tous,
Le Maire de Lavaur a pris des arrêtés rouvrant les lieux de cultes, les salles de sport, les commerces dits « non-essentiels », ainsi que les bars et les restaurants. Dans le même temps il publie un communiqué en nous invitant à « ne pas prendre le risque d’une contravention ».
Le Président de club que je suis, et référent Covid de notre association par ailleurs, ne comprend pas bien l’objet des ces 2 communications paradoxales. Nonobstant cette incompréhension toute personnelle, il n’est jamais venu à l’esprit du bureau du club, de rouvrir un quelconque créneau, qu’il soit pour les jeunes ou pour les adultes, conformément au décisions du Gouvernement, et compte tenu de la propagation du virus en cours.Je ne suis pas médecin. Je suis sans doute aussi bien informé que vous tous sur cette pandémie. Chacun aura d’ailleurs son intime conviction sur ce qu’il faut, faudrait, ne faut pas, ne faudrait pas faire.La mienne est que le badminton vauréen ne reprendra que lorsque les autorités politiques, sanitaires et fédérales nous en donneront l’autorisation.
Le club peut tout à fait prendre le risque d’une contravention. Il ne peut en revanche pas prendre le risque de votre santé et de celles de ceux qui vous entourent.
En attendant que nous puissions, petits et grands, jeunes et moins jeunes, retrouver nos joutes, je vous souhaite de passer aussi bien que possible cette période.

Prenez soin de vous.
Prenez soin des vôtres.
A bientôt sur les terrains.

Nicolas

Président du Volant d’OC